Offre d’emploi BNF/Huma-Num : chargé.e d’appui au traitement des données scientifiques

Le ou la chargé d’appui au traitement des données scientifiques a pour mission, en coordination avec l’IR* Huma-Num et la direction du BnF DataLab, d’accompagner les équipes des projets de recherche grâce à des outils et services adaptés. Il ou elle assure le suivi des liens entre Huma-Num et le BnF DataLab.

La personne recrutée assure des missions techniques pour articuler les différentes étapes des projets de recherche entre la BnF et Huma-Num. Il ou elle contribue à la réflexion sur les problématiques communes à la BnF et à Huma-Num concernant le traitement et la gestion des données (exemples : traitement des métadonnées et des données des industries culturelles, Reconnaissance de l’écriture manuscrite – HTR, valorisation des données de recherche sous droit).

Le ou la chargé.e d’appui au traitement des données scientifiques recrutée sera affecté.e à l’infrastructure de recherche Huma-Num IR* et intégrera le pôle “Données et accompagnement des utilisateurs” de l’unité sous la responsabilité de la responsable du pôle. Elle collaborera étroitement avec la coordinatrice du BnF DataLab, l’équipe du BnF DataLab et les experts BnF.

La personne recrutée sera amenée à travailler 2,5 jours par semaine en présentiel au sein du BnF DataLab sur le site François-Mitterrand de la BnF et à travailler sur les sites d’Huma-Num. Ce poste permet de bénéficier d’1 à 2 jours de télétravail par semaine.

Il est possible de candidater jusqu’au 25 décembre 2023 et la date d’embauche est prévue pour le 1er mars 2024

Profil détaillé, compétences requises et candidature en ligne sur le site emploi du CNRS :
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UAR3598-ARIALL-035/Default.aspx



Citer ce billet
Rédaction (2023, 10 novembre). Offre d’emploi BNF/Huma-Num : chargé.e d’appui au traitement des données scientifiques. Le blog d'Huma-Num et des Consortiums-HN. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pr55

1 réponse

  1. 18 décembre 2023

    […] [BnF+IR* Huma-Num] Chargé(e) d’appui au traitement des données scientifiques (jusqu’au 25 … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search