NAKALA : sa documentation fait peau neuve !

En ce début d’année 2023, l’équipe d’Huma-Num propose une refonte complète de sa documentation sur NAKALA, un entrepôt dédié aux données de la recherche en SHS.

 

Cette nouvelle documentation offre en première partie une vue d’ensemble de NAKALA qui explicite le périmètre, les conditions d’utilisation et les principales caractéristiques et fonctionnalités de l’entrepôt.
Cette présentation générale a pour objectif de dresser un portrait qui permet de découvrir NAKALA et d’aider l’utilisateur à faire un choix éclairé de l’entrepôt de données le plus adapté à ses besoins, en facilitant la comparaison de NAKALA avec l’écosystème des entrepôts existants.

Un manuel utilisateur vient compléter la documentation : du dépôt d’une donnée à la création d’une collection, il décrit chaque étape de dépôt et en explore l’ensemble des fonctionnalités accessibles depuis l’interface web de NAKALA.

Le module Nakala_Press, pour la publication de pages web à partir de collections publiques de données déposées dans NAKALA, fait également l’objet d’une nouvelle documentation.

La documentation de NAKALA est disponible dans la documentation générale des services Huma-Num : https://documentation.huma-num.fr/

Rubrique “Utiliser Nakala” : https://documentation.huma-num.fr/nakala/
Rubrique “Nakala_Press” : https://documentation.huma-num.fr/nakala_press/

Pour faire des signalements ou des remarques sur la documentation, il est possible de contacter Huma-Num à l’adresse suivante : nakala@huma-num.fr



Citer ce billet
rédaction (2023, 26 janvier). NAKALA : sa documentation fait peau neuve ! Le blog d'Huma-Num et des Consortiums-HN. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pr3q

1 réponse

  1. 15 février 2023

    […] NAKALA – la documentation fait peau neuve ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search