INAUGURATION DU BNF DATALAB LE 18 OCTOBRE 2021

Après plusieurs mois de travaux et de mobilisation des équipes, le BnF DataLab ouvre ses portes et accueillera ses premiers chercheurs en octobre 2021.

Laboratoire physique et numérique destiné à faciliter l’accès, la compréhension, la fouille et la manipulation des collections numériques de la BnF, le BnF DataLab est un service d’assistance et d’accompagnement à la recherche mis en place en partenariat avec la TGIR Huma-Num.

Son inauguration le 18 octobre 2021 sera l’occasion de manifestations scientifiques et d’ateliers de découvertes dans les espaces du BnF DataLab, situés en bibliothèque de recherche (Rez-de-jardin) du site François Mitterrand.

Le matin, une présentation des services et des projets lauréats accueillis dans le cadre de l’appel à projet conjoint lancé par la BnF et Huma-Num permettra de mieux saisir les objectifs, enjeux mais aussi les nouvelles opportunités de recherche offertes par l’ouverture de ce lieu.
L’après-midi sera consacré à une visite des espaces et à des rencontres avec les experts de la BnF et d’Huma-Num, intervenant dans le BnF DataLab.

Ces manifestations sont gratuites sur inscription (places limitées). Il est possible de s’inscrire pour la matinée et l’après-midi, ou de ne participer qu’à une demi journée.

Accéder au programme et aux modalités d’inscription ici 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search