BnF DataLab : appel à projets 2021

La BnF, en partenariat avec la TGIR Huma-Num, lance un appel à projets pour accueillir des équipes de recherche, afin d’accroître la connaissance mais aussi les possibilités d’analyse et de traitement de ses collections numériques.

Les projets proposés devront faire appel à des méthodes et outils de traitement numérique. L’objectif de l’appel est de permettre à des équipes de recherche de proposer des projets susceptibles d’être soutenus par la TGIR Huma-Num et le BnF DataLab, par le moyen d’un financement et d’un accompagnement spécifique, que ces projets soient nouveaux ou déjà en cours.

Quatre sujets sont proposés par la BnF mais les candidats peuvent également proposer spontanément leurs propres sujets de recherche, s’ils entrent dans le cadre du BnF DataLab. Les projets retenus pourront bénéficier de l’aide et l’assistance des experts de la BnF et d’Huma-Num, tant d’un point de vue scientifique que technique.

Plus de détails concernant l’appel à projet sur le carnet de recherche de la BnF : cliquez ici

Télécharger l’appel à projet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search