Atelier BnF DataLab : Humanités numériques, littérature et intelligence artificielle

Le BnF DataLab est un service d’assistance et d’accompagnement à la recherche mis en place par la BnF en partenariat avec la TGIR Huma-Num, pour l’accueil de chercheurs qui souhaitent travailler sur les collections numériques de la BnF.

Dans le cadre de cette collaboration, les équipes du  BnF DataLab organisent le 18 juin prochain à partir de 14h30 un atelier en ligne sur la thématique « Littérature et Humanités numériques ».

Cet atelier a pour objectif de partager des retours d’expériences entre chercheurs, ingénieurs et professionnels des bibliothèques en proposant un tour d’horizon des différentes formes d’automatisation de l’analyse littéraire, par la présentation de projets de recherche actuels. Occasion offerte donc de découvrir les nouveaux champs de recherche, parfois délicats à appréhender comme la lexicométrie, la textométrie, de la stylométrie, voire de la
« stylistique outillée ».

Pour s’inscrire en ligne, cliquez ici

Télécharger le déroulé de l’atelier


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search