Rencontres Huma-Num 2021 du 25 au 28 mai : les inscriptions sont ouvertes ! Six demi-journées, en ligne, ouvertes à toutes et tous.

La 3ème édition des Rencontres Huma-Num tirera parti d’une diffusion 100% en ligne pour offrir une édition en six demi-journées thématiques.

C’est l’occasion de découvrir la TGIR Huma-Num, ses services, ses activités et ses partenaires. En réunissant virtuellement les différents acteurs de la recherche en Sciences Humaines et Sociales, il s’agit d’échanger et de construire collectivement l’infrastructure et ses services numériques, d’interroger les pratiques et de favoriser l’émergence de nouvelles perspectives et synergies.

Programme des six demi-journées :

  • 25/05 après-midi : NAKALA : un entrepôt de données pour les SHS
  • 26/05 matin : Conformité des traitements de données et leurs sécurité
  • 26/05 après-midi : Les Consortiums-HN en 2021 : bilan et perspectives
  • 27/05 matin : Le HN-Lab : un laboratoire d’innovation numérique pour les SHS au sein de la TGIR Huma-Num
  • 27/05 après-midi : Appui local aux projets de recherche : de la demande à la mise en œuvre
  • 28/05 matin : Lier les données et les publications pour une visibilité européenne : l’apport des infrastructures de recherche

Les 25, 26 et 27/05 vous pouvez également participer aux Huma-Num café de 17h30 à 18h30 : l’équipe d’Huma-Num est présente dans un espace convivial, bien que virtuel, pour répondre à vos questions et prolonger les discussions de la journée.

Doctorant.e.s, ingénieur.e.s, enseignant.e.s et chercheur.e.s en sciences humaines et sociales, spécialistes de la documentation et des archives, informaticien.ne.s, curieux et curieuses,… Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous !

Pour vous inscrire et découvrir le programme, rendez-vous sur notre plateforme dédiée en cliquant ici



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search