Partager, publier et valoriser vos données scientifiques : une nouvelle version de NAKALA est en ligne
La TGIR Huma-Num déploie une toute nouvelle version de NAKALA, une interface de dépôt et de gestion de vos données entièrement revue et plus simple d’accès.
Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?
Cette nouvelle version de NAKALA offre une toute nouvelle interface web dont le dépôt de données a entièrement été pensé pour les chercheurs(es) en collaboration avec l’Atelier Universel en design UX.
Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités liées au dépôt de données en cliquant ici :
- Le dépôt des données
- La page de visualisation de la donnée
- Identifiants pérennes DOI
- L’organisation de ses données
- Le tableau de bord
- Le moteur de recherche NAKALA
Que devient Nakalona ?
Depuis le tableau de bord NAKALA, un système de publication de contenu entièrement intégré sera disponible. Il s’agit de Nakala-Press. Ce module remplace l’ancien pack dit “Nakalona”. Il vous permettra d’éditorialiser vos données dans un site web personnalisé. Le site généré sera doté d’un nom de domaine personnalisé de type https://monprojet.nakala.fr et d’une interface web publique personnalisée. Le contenu, l’en-tête, le pied de page seront personnalisables.
En tant qu’utilisateur, que dois-je faire pour accéder à cette nouvelle version ?
En tant qu’utilisateur de NAKALA, vous n’avez rien à faire ! Les données présentes dans des entrepôts existants ont fait l’objet d’une migration. Vous pouvez dès à présent accéder à votre compte via HumanID. Il vous sera alors possible de gérer vos données à partir de la nouvelle interface en toute sécurité.
Si vous n’êtes pas encore utilisateur de NAKALA, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte sur HumanID.
Cette nouvelle version de Nakala fera l’objet d’évolution et de mises à jour sur lesquelles la TGIR Huma-Num communiquera régulièrement sur ce carnet.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
rédaction (19 décembre 2020). Partager, publier et valoriser vos données scientifiques : une nouvelle version de NAKALA est en ligne. Le blog d'Huma-Num et des Consortiums-HN. Consulté le 12 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pr0i
Bonjour,
Dans les précédents billets concernant cette nouvelle version de Nakala, ainsi que dans le compte-rendu du groupe de travail de 2019, il a été mis en évidence que l’import de données en masse était une des grandes attentes des chercheurs utilisateurs de Nakala. Pourquoi l’import par lots n’est-il pas possible sur cette version finalisée ? L’outil NakaLot dont le code source est disponible sur GitLab est-il toujours compatible avec cette version ?
Je vous remercie d’avance,
Cordialement.