Partager, publier et valoriser vos données scientifiques : une nouvelle version de NAKALA est en ligne

La TGIR Huma-Num déploie une toute nouvelle version de NAKALA, une interface de dépôt et de gestion de vos données entièrement revue et plus simple d’accès.

Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?

Cette nouvelle version de NAKALA offre une toute nouvelle interface web dont le dépôt de données a entièrement été pensé pour les chercheurs(es) en collaboration avec l’Atelier Universel en design UX.

Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités liées au dépôt de données en cliquant ici :

  • Le dépôt des données
  • La page de visualisation de la donnée 
  • Identifiants pérennes DOI 
  • L’organisation de ses données
  • Le tableau de bord
  • Le moteur de recherche NAKALA

Que devient Nakalona ?

Depuis le tableau de bord NAKALA, un système de publication de contenu entièrement intégré sera disponible. Il s’agit de Nakala-Press. Ce module remplace l’ancien pack dit “Nakalona”. Il vous permettra d’éditorialiser vos données dans un site web personnalisé. Le site généré sera doté d’un nom de domaine personnalisé de type https://monprojet.nakala.fr et d’une interface web publique personnalisée. Le contenu, l’en-tête, le pied de page seront personnalisables.

En tant qu’utilisateur, que dois-je faire pour accéder à cette nouvelle version ?

En tant qu’utilisateur de NAKALA, vous n’avez rien à faire ! Les données présentes dans des entrepôts existants ont fait l’objet d’une migration. Vous pouvez dès à présent accéder à votre compte via HumanID. Il vous sera alors possible de gérer vos données à partir de la nouvelle interface en toute sécurité.
Si vous n’êtes pas encore utilisateur de NAKALA, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte sur HumanID.

Cette nouvelle version de Nakala fera l’objet d’évolution et de mises à jour sur lesquelles la TGIR Huma-Num communiquera régulièrement sur ce carnet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search