Nouvelle date : Journées “Préserver ses données numériques”

Suite au report des journées “Préserver ses données numériques” en raison de la grève interprofessionnelle en décembre dernier, Huma-Num vous propose une nouvelle date et un nouveau lieu : les 6 et 7 février 2020 au Campus Condorcet.

La TGIR Huma-Num organise des journées d’information sur le thème de la préservation des données numériques de la recherche à destination de tous les acteurs d’un projet de recherche (chercheure.s,ingénieur.e.s, bibliothécaires, documentalistes, archivistes etc).

Au cours de ces deux demi-journées, Huma-Num et des acteurs de la préservation s’attacheront à présenter cette problématique au cours des différentes étapes d’un projet de recherche : de la création du plan de gestion de données (DMP) à la pérennisation sur le long terme.

Ces journées donneront également la parole aux communautés qui évoqueront leurs retours d’expérience de projets de préservation.

Ces deux demi-journées se tiendront au sein du Centre de colloques du Campus Condorcet les jeudi 6 de 13h00 à 18h00 et vendredi 7 février 2020 de 9h30 à 12h30.

Cet événement est ouvert à tous sur inscription dans la limite des places disponibles.

>> Inscription obligatoire et programme en ligne en cliquant ici

Informations pratiques

Jeudi 6 février de 13h30 à 18h suivi d’un apéritif au Faculty Club du Campus
Vendredi 7 février de 9h30 à 12h30
Centre de colloques du Campus Condorcet
Dans l’amphithéâtre
Place du Front Populaire
93322 Aubervilliers


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.