Nouvelles méthodes pour la fouille et l’analyse des corpus textuels (école d’été du 28 juin au 4 juillet 2020, villa Cynthia à Fréjus)

L’UMR Thalim en collaboration avec l’UMR LATTICE et la TGIR HUMANUM du 28 juin au 4 juillet 2020 dans le cadre de la villa Cynthia à Fréjus une école thématique CNRS intitulée « Nouvelles méthodes pour la fouille et l’analyse des corpus textuels ».

Cette école, pilotée par Alexandre Gefen (DR CNRS, UMR THALIM), est ouverte sur candidature aux chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieur d’étude et de recherche, doctorants, post-doctorants, CNRS ou universitaires, français ou étrangers, intéressés par les problématiques de la recherche d’information, la classification, l’annotation et l’extraction d’information propres aux Humanités numériques.

Détails pratiques :

Arrivée à Fréjus le dimanche 28 juin 2020 après-midi, retour le vendredi 4 juillet après 16h00.

La Villa Cynthia : https://www.caes.cnrs.fr/sejours/la-villa-clythia/

La formation (ateliers+conférences+hébergement+repas) est gratuite pour les participants salariés du CNRS (ingénieurs ou chercheurs), en dehors des transports (pouvant en normalement être pris en charge par l’UMR du participant).

Son coût est de 456€  (ateliers+conférences+hébergement+repas) pour les participants hors CNRS (universités et autres établissement publics ou établissements privés) en dehors des transports.

Pour participer à cette école thématique, merci de bien vouloir me transmettre alexandre.gefen@cnrs.fr ou gefen@fabula.org avant le 30 janvier 2020

    • Un bref CV (5 pages maximum)

    • Une lettre de motivation (1 page maximum)

Si votre candidature est retenue, vous serez recontacté(e) pour inscription courant février.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.