REPORT : “Préserver ses données numériques”, journées organisées par la TGIR Huma-Num à la MSH Paris Nord

En raison des mouvements de grèves et de l’annonce de leur prolongation jusqu’au mardi 10 décembre, et après avoir étudié toutes les possibilités pour maintenir cette rencontre, nous sommes malheureusement contraints de reporter les journées « Préserver ses données numériques » des 9 et 10 décembre prochains à la MSH Paris-Nord
Nous sommes en lien avec nos intervenants pour vous communiquer très rapidement une nouvelle date sur la période du 1er trimestre 2020 et confirmer le lieu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous remercions pour votre compréhension.

 

La TGIR Huma-Num organise des journées d’information sur le thème de la préservation des données numériques de la recherche à destination de tous les acteurs d’un projet de recherche (chercheure.s,ingénieur.e.s, bibliothécaires, documentalistes, archivistes etc).

Au cours de ces deux demi-journées, Huma-Num et des acteurs de la préservation s’attacheront à présenter cette problématique au cours des différentes étapes d’un projet de recherche : de la création du plan de gestion de données (DMP) à la pérennisation sur le long terme.

Ces journées donneront également la parole aux communautés qui évoqueront leurs retours d’expérience de projets de préservation.

Ces deux demi-journées se tiendront à la MSH Paris-Nord les lundi 9 et mardi 10 décembre 2019 de midi à midi.

Cet événement est ouvert à tous sur inscription dans la limite des places disponibles. Clôture des inscriptions le 22 novembre prochain.

Informations pratiques
Lundi 9 décembre 13h-18h suivi d’un apéritif
Mardi 10 décembre 9h30 – 12h30
MSH Paris Nord 
Dans l’amphithéâtre
20, avenue George Sand  93210 Saint-Denis

Inscription obligatoire et programme en ligne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.