Nouvelles fonctionnalités d’ISIDORE : place à la veille scientifique
ISIDORE est un moteur de recherche qui collecte, enrichit et offre un accès unifié à six millions de publications, documents numériques, sources et référentiels scientifiques issus de la recherche française et internationale. En quelques années, ISIDORE est devenu la référence pour de nombreux chercheurs, étudiants, mais aussi pour un très large public intéressé par les disciplines des sciences humaines et sociales. Une nouvelle version d’ISIDORE a été lancée le 8 décembre 2018. Nous revenons dans ce billet sur les dernières notes de mise à jour d’ISIDORE dont l’historique est disponibles sur https://isidore.science/releases. Cette dernière version améliore largement les fonctionnalités de veille scientifique possibles avec ISIDORE.
Partager vos bibliothèques de documents ISIDORE avec vos étudiant·e·s, un bon moyen de partager des lectures en cours
Vous avez constitué des bibliothèques de documents dans votre espace utilisateur ? Vous souhaitez les partager avec vos étudiant·e·s ? Vous pouvez les envoyer par e-mail et les rendre consultables par des personnes qui n’ont pas (encore) de compte dans ISIDORE :
Rester en alerte…
Une page « Mes alertes » fait son apparition et regroupe l’ensemble de vos alertes ISIDORE pour vous permettre de les piloter d’un coup d’œil sans avoir à parcourir tous les menus :
Qui vous suit ?
Sur votre page profil ISIDORE, découvrez les abonné·e·s qui vous suivent et choisissez ou non de les afficher sur votre profil public :
Un «tableau de bord» pour les auteur·e·s que vous suivez
Repérez en un coup d’œil les dernières publications, billets de carnets Hypothèses, ouvrages, corpus de données, etc. des auteur·e·s que vous suivez depuis votre compte ISIDORE :
La TGIR Huma-Num met en ligne, sur https://isidore.science/releases, à chaque itérations de développement, les dernières mises à jour majeures d’ISIDORE. L’ensemble de la documentation d’ISIDORE est disponible dans le «Vadémécum ISIDORE» publié dans la base de connaissance d’Huma-Num.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
redachef (18 mars 2019). Nouvelles fonctionnalités d’ISIDORE : place à la veille scientifique. Le blog d'Huma-Num et des Consortiums-HN. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pqxq