Deuxièmes Rencontres de la TGIR Huma-Num : Invitation aux doctorants

Rencontres Huma-Num

Les deuxièmes Rencontres de la TGIR Huma-Num, du 11 au 14 juin 2018 à Valpré (Lyon) réuniront une centaine de participants et de partenaires issus de communautés de recherche, d’institutions et d’infrastructures de recherche.

15 places sont réservées à des doctorants en lettres et sciences humaines. La TGIR prend en charge l’hébergement et la restauration sur place (une prise en charge du transport peut également être demandée).

L’objectif est de créer un espace de rencontre entre les consortiums et services d’Huma-Num, les Maisons des Sciences de l’Homme et les partenaires français et internationaux de la communauté des Lettres, Sciences Humaines et Sociales.

Rencontres Huma-Num à Valpré

Le programme donnera la priorité aux échanges scientifiques et méthodologiques et à la co-construction et l’appropriation des outils et services développés dans le cadre des infrastructures françaises et internationales en humanités numériques. Les thèmes abordés concerneront l’interopérabilité des données, la conservation et l’archivage, les traitements, la visualisation, le partage et la réutilisation, le Linked Open Data, la valorisation, etc. dans les relations entre les projets individuels et collectifs et les infrastructures.

Prérequis :
– être inscrit en thèse
– Gérer des corpus de données et documents numériques dans le cadre des travaux de recherche de la thèse.

Modalités d’inscription :
– Envoyer un CV + quelques lignes de présentation de la thèse à gestion@huma-num.fr.

Date limite de candidature : 18 mai 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *