Huma-Num à Innovatives SHS 2017 avec le projet ISI/Table

La TGIR Huma-Num sera présente à Innovatives SHS 2017 qui se tiendra les 17 et 18 mai prochain au Parc Chanot à Marseille.

Ce salon professionnel est destiné à présenter une pluralité d’actions de valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales à destination d’un public composé, en particulier, de décideurs économiques et politiques.

La TGIR Huma-Num y présentera ces réalisations (ISIDORE, NAKALA, Huma-Num Box, etc.) et mettra l’accent sur le projet ISITable, réalisé avec notre prestataire Acatus, qui propose ISIDORE sur table tactile.

Décliné sous la forme d’un site web et de plusieurs applications embarquées, ISIDORE sera prochainement disponible dans une application pour tables tactiles : ISI/Table.

L’enjeu est de développer un dispositif pour travailler, échanger et annoter en commun (i.e. à partir d’interactions à distance mais aussi en pré- sentiel) autour d’objets numériques scientifiques contextualisés et sémantiquement « augmentés » par ISIDORE. Cette première application est destinée en premier lieu aux espaces de travail collectif comme les bibliothèques universitaires, les laboratoires de recherche et les maisons des sciences de l’Homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.