Nouvelles versions pour les API d’ISIDORE

Avant la refonte de l’interface et des fonctionnalités d’ISIDORE, l’équipe d’Huma-Num a développé une nouvelle version des API d’ISIDORE (interface de programmation applicative) et plus particulièrement celle pour son moteur de recherche.

Ces API, vous les utilisez tous les jours : elles alimentent en ressources et facettes le portail web rechercheisidore.fr, mais aussi ISIDORE Suggestions (que vous trouverez à disposition dans hypothèses.org et pour WordPress), « M » (la version pour tabelles et téléphones connectés), IMOCO et ISIDORE Suggestions « Open Real », etc. C’est à dire les services et modules proposés autour d’ISIDORE.

Les API d’Isidore sont disponibles à l’URL api.rechercheisidore.fr. Elles offrent un service de requêtage des données d’Isidore à la fois rapide, précis et fiable avec des fonctionnalités de recherche élaborées (autocomplétion, correction orthographique, recherches multicritères, booléenne et à facettes, tri, agrégation des réponses, etc).

Chaque requête au moteur est soumise au moyen d’une URI pointant vers un service web spécifique. La réponse est un flux au format XML (format par défaut) ou JSON.

La documentation a été également revue et sera proposée en anglais et espagnol dans les semaines qui viennent directement sur la page des API.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *