Les revues de REDALYC entrent dans ISIDORE

REDALYC 14 premières revues du Red de Revistas Científicas de América Latina y el Caribe, España y Portugal (réseau REDALYC) sont désormais indexées et enrichies dans le moteur de recherche ISIDORE. Le réseau REDALYC est porté par la Universidad Autónoma del Estado de México et offre plus de 1000 revues dans toutes les disciplines des sciences dont plus de 600 issues des Arts, lettres et sciences humaines. Dans les semaines et mois qui viennent, c’est l’ensemble des revues SHS de REDALYC qui seront progressivement moissonnées, indexées et verront leurs articles en libre accès reliés à l’aide des référentiels trilingues aux plus de 4 millions de ressources d’ISIDORE.

Cette collection vient renforcer les 130.000 documents, articles, et données en langue espagnole déjà présents dans le moteur de recherche.ISIDORE - ES
Les métadonnées des articles des revues de REDALYC sont enrichies en utilisant les concepts du référentiel des « sujets » de la Biblioteca National de España qui sont alignés dans ISIDORE avec les concept des référentiels de la Library of Congress Subject Headings (LCSH). Les concepts de ces deux référentiels majeurs sont alignés en partie sur les concepts du référentiel RAMEAU de la BnF qui sont présents dans ISIDORE depuis 2010.

D’autres plateformes de revues et livres électroniques, en libre accès, rejoindront progressivement ISIDORE au cours de l’année 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *