Un nouveau directeur pour Huma-Num

Depuis le 1er Septembre, Olivier Baude a rejoint la direction d’Huma-Num, en remplacement de Marc Renneville, qui va se consacrer à la création d’une nouvelle unité de services centrée sur l’histoire de la justice.

Olivier Baude connait particulièrement bien la TGIR pour avoir présidé depuis 3 ans son conseil scientifique et être, à travers ses projets de recherche,  utilisateur des différents services proposés par Huma-Num.
Avec Stéphane Pouyllau directeur adjoint technique,  il entend s’appuyer sur le travail engagé par l’équipe depuis plus de 2 ans pour développer les objectifs de la TGIR en adéquation avec l’évolution des services et des communautés scientifiques : consolider  les choix techniques et organisationnels de l’infrastructure numérique ; développer des services innovants, génériques à plusieurs disciplines, et  mettre à disposition une gamme d’outils, de méthodologies et de standards permettant à chaque utilisateur,  novice ou confirmé,  de travailler dans l’espace de la TGIR. Ce travail prendra également appui sur un renforcement des relations avec les différents consortiums d’Huma-Num et permettra une présence active au plan international et a fortiori au sein des initiatives européennes.

L’arrivée d’Olivier Baude s’inscrit donc dans une continuité de services et de missions qui permettent à Huma-Num d’assurer sans aucune rupture la poursuite de ses activités. Toute l’équipe d’Huma-Num se réjouit de son arrivée et lui souhaite la bienvenue !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.