Huma-Num renforce son équipe

La TGIR Huma-Num a recruté Adeline Joffres, ingénieure d’études contractuelle au CNRS pour assurer, auprès de la direction de la TGIR, le suivi de l’activité de ses consortiums. Elle participe également à la promotion des services de la TGIR à destination des communautés scientifiques dont les consortiums en particulier. Cette mission s’inscrit dans la préconisation du conseil scientifique de la TGIR concernant l’utilisation des services de la TGIR par les membres des consortiums mais aussi pour accroître l’utilisation d’outils et de services forgés par ces derniers dans un cadre interdisciplinaire et inter-consortium. Il s’agit pour la TGIR d’identifier des pratiques, des outils ou fonctionnalités d’application web de traitement des données de la recherche issus des communautés SHS et de voir comment ils peuvent venir compléter les services génériques proposés par la TGIR autour des questions de stockage, traitement, signalement, exposition et réutilisation des données numériques en SHS.

Titulaire d’un doctorat de l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (Institut des Hautes Études de l’Amérique latine) et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (Master Recherche en management des organisations politiques – mention Relations Internationales), Adeline Joffres a rejoint Huma-Num le 1er juillet 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search