Mobilité CNRS : l’IR* Huma-Num recrute un ou une ingénieure de recherche (IR) BAP E expert-e en infrastructures numériques
Huma-Num recrute un/une expert-e en infrastructures numériques – ingénieur.e de recherche (IR) BAP E – dans le cadre de la campagne de mobilité du CNRS. Rattachée au pôle Hébergement, stockage, traitement, Calcul (HSTC), la personne recrutée pilotera une partie de l’administration réseau et système de l’infrastructure de l’unité.
Rejoignez Huma-Num !
Huma-Num est une infrastructure de recherche (IR*) du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, mise en œuvre par le CNRS avec le Campus Condorcet et Aix-Marseille Université. Elle met en œuvre une infrastructure numérique permettant aux communautés SHS de développer, de réaliser et de préserver sur le long terme les programmes de recherche – leurs données et outils- dans un contexte de science ouverte et de partage des données.
L’infrastructure de l’IR* Huma-Num, composée de FireWall, WAF et Bastion (plateforme de virtualisation et baie de stockage sous l’autorité du CSSI de l’unité), sert de support pour l’hébergement de projet de recherche, des services numériques produits et/ou managés par l’unité et fournit des ressources de stockage et de calcul pour le traitement de données. La mission proposée sera notamment orientée vers la fourniture d’hébergement nécessitant des conditions de sécurité informatique renforcées.
Le poste est ouvert aux agents du CNRS et plus largement à tous les fonctionnaires.
Pour en savoir plus sur la mobilité interne (NOEMI), consultez les pages d’aide et le guide Mobilité Interne.
Date limite de candidature : 16 janvier 2025.
Prise de fonction au 1er avril.
Profil de poste et candidature dématérialisée en cliquant ici
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (6 décembre 2024). Mobilité CNRS : l’IR* Huma-Num recrute un ou une ingénieure de recherche (IR) BAP E expert-e en infrastructures numériques. Le blog d'Huma-Num et des Consortiums-HN. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12uy3