Contacter le gestionnaire d’une donnée de NAKALA
Huma-Num propose de présenter ici la fonctionnalité “Contacter le gestionnaire” ajoutée aux données de NAKALA lors de la mise à jour du 30 mai 2024.
Cette fonctionnalité, largement présente sur les entrepôts de données, répond à des demandes régulières des utilisateurs de NAKALA.

Visuel du bouton sur une page de présentation
Le bouton présent en tête de notice (à droite) permet, sans authentification préalable, de demander à être mis en contact avec le gestionnaire de la donnée.
Le demandeur remplit un formulaire où il précise son nom, son adresse mail et la raison de sa demande.
L’équipe de NAKALA vérifie que la demande est légitime (absence d’injures et de diffamation, erreur manifeste de contact) et transmet le formulaire aux gestionnaires.
C’est ensuite le gestionnaire qui prend en charge la réponse, l’équipe de NAKALA n’intervient pas après la transmission du message.
Précision sur le gestionnaire : il peut s’agir d’une ou plusieurs personnes. En premier lieu, le déposant de la donnée. En second lieu, d’autres utilisateurs ayant également ce rôle de gestionnaire.
Consulter les derniers articles sur l’entrepôt de données NAKALA
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (7 octobre 2024). Contacter le gestionnaire d’une donnée de NAKALA. Le blog d'Huma-Num et des Consortiums-HN. Consulté le 19 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12f0f