Atelier de formation : notation, annotation et analyse de corpus multimodaux avec CLAN

Le consortium « Corpus oraux et multimodaux » (IRCOM), coordonné par la fédération Typologie et Universaux Linguistiques, organise un atelier de formation, les 17 et 18 novembre 2014  autour de la transcription et de l’analyse de corpus multimodaux avec CLAN.

La première journée sera consacrée à la théorie et à la pratique de la transcription. Les corpus seront fournis par l’IRCOM, mais les participants peuvent également apporter leurs propres enregistrements audio ou vidéo (format requis, voir note). La deuxième journée sera consacrée à l’exploitation de transcriptions (fournies par l’IRCOM) à l’aide des commandes de CLAN ainsi qu’à leur exportation vers d’autres programmes, comme le programme ELAN pour lequel une autre formation est organisée les 19 et 20 novembre 2014.

Le nombre de participants est limité à 30 au total. Il est demandé aux participants d’apporter leur ordinateur portable et d’avoir téléchargé les programmes requis.

Pré-inscription avant le 15 avril 2014.
Renseignements auprès de stephanie.gobet.jacob@univ-poitiers.fr

Le programme préliminaire précisant les conditions de participation et  la fiche de pré-inscription sont téléchargeables ici:  IRCOM _formation_CLAN

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *