Présentation d’Huma-Num à la MSH de Nice

MSH Nice

MSH Nice


La Maison des Sciences de l’Homme et de la Société Sud-Est et le Service Commun de Documentation (SCD) de l’Université Nice Sophia Antipolis souhaitent faciliter l’accès aux Humanités Numériques ou aider à en approfondir la pratique pour les membres de la communauté scientifique en Sciences Humaines et Sociales. Dans ce cadre, une collaboration est engagée avec la Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) Huma-Num.

Cette journée d’étude, ouverte à toute personne impliquée dans la recherche en SHS (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs ou doctorants) comportera une présentation générale de la TGIR Huma-Num et de la démarche d’accompagnement aux humanités numériques envisagée à l’UNS, suivie d’un temps d’échange et de prise de contact avec les porteurs de projets.

Programme (provisoire)

  • 13h30-13h40 : Introduction, Tobias Scheer (directeur de la MSHS Sud-Est).
  • 13h40-15h : Présentation d’Huma-Num, de son environnement et de ses services par Stéphane Pouyllau, directeur technique Huma-Num et Elifsu Sabuncu, ingénieure de recherche en charge des relations avec les utilisateurs d’Huma-Num.
  • 15h-15h30 : Une démarche d’accompagnement local aux services d’Huma-Num et aux Humanités numériques. Mathieu Saby, conservateur au SCD de l’UNS.
  • 15h30-16h30 : échange collectif avec les porteurs de projets présents (questions sur le stockage, le traitement, la diffusion des données).
  • 16h30-17h : prise de contact individuelle avec des porteurs de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *